La compétence interculturelle et l'humour comme stratégie dans le contexte du management interculturel

Stalder, Pia; Agbobli, Christian (2021). La compétence interculturelle et l'humour comme stratégie dans le contexte du management interculturel Langages, 2(222), pp. 77-94. Armand Colin

[img] Text
Stalder & Agbobli Humour 210630-preprint.pdf
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (640kB) | Request a copy

Cet article s’inscrit au carrefour de la sociologie, de l’anthropologie, de la linguistique et de la pragmatique interculturelle. Il porte sur les compétences interculturelles et, plus particulièrement, sur l’humour comme stratégie de communication en milieu professionnel international. D’une part, nous donnons un aperçu des possibilités et des limites de l’humour dans les interactions entre personnes d’appartenances différentes. D’autre part, nous nous intéressons aux compétences clés de managers qui travaillent dans des contextes sociaux complexes. Nous présenterons d’abord un état des lieux sur l’humour dans le management international. Puis, sur la base d’une étude de cas, nous examinerons les fonctions et les effets de l’humour dans les interactions avant d’aborder la question des compétences de communication nécessaires pour travailler sur les scènes internationales.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

Business School > Institute for Marketing & Global Management > Global Management
Business School

Name:

Stalder, Pia and
Agbobli, Christian

Subjects:

G Geography. Anthropology. Recreation > GN Anthropology
H Social Sciences > HM Sociology
P Language and Literature > P Philology. Linguistics

ISSN:

1958-9549

Publisher:

Armand Colin

Language:

French

Submitter:

Pia Stalder

Date Deposited:

24 Sep 2024 15:14

Last Modified:

24 Sep 2024 15:14

Uncontrolled Keywords:

communication interculturel compétence humour management

ARBOR DOI:

10.24451/arbor.22531

URI:

https://arbor.bfh.ch/id/eprint/22531

Actions (login required)

View Item View Item
Provide Feedback