Up a level |
Miucci, Leonardo (2018). Le sonate per pianoforte di Beethoven. Le edizioni curate da Moscheles In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Klavierspiel und Klavierunterricht im 19. Jahrhundert. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 193-235). Schliengen: Argus
Skamletz, Martin (2018). «Überhaupt hätte ich dir gern alles mitgetheilt, was meine Feder die Kühnheit hatte um zu stalten damit deine Auflage mit der hiesigen übereinstimme». Ignaz Moscheles bearbeitet Klavierwerke von Johann Peter Pixis für den englischen Markt In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 161-192). Schliengen: Argus
Torbianelli, Edoardo (2018). Le jeu et la pédagogie de Liszt dans le Paris des années 1830 et leur rapport avec les traditions pianistiques contemporaines In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 86-110). Schliengen: Argus
Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (2018). Introduction In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 7-11). Schliengen: Argus
Perrin, Suzanne; Mueller, Alain (2018). Quels doigtés pour quelle interprétation? Une analyse sémiotique des prescriptions dans les méthodes de pianoforte au début du XIXe siècle In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 64-85). Schliengen: Argus
Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) (2018). Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle / Klavierspiel und Klavierunterricht im 19. Jahrhundert Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11. Schliengen: Argus
Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (2018). Vorwort In: Miucci, Leonardo; Perrin, Suzanne; Torbianelli, Edoardo (eds.) Guide-mains. Contexte historique et enseignement du pianoforte au XIXe siècle. Musikforschung der Hochschule der Künste Bern: Vol. 11 (pp. 12-16). Schliengen: Argus
Perrin, Suzanne (2014). Les énoncés dispositionnalisants dans la prescription : le cas des méthodes de pianoforte entre 1800 et 1850 In: Mueller, Alain; Plazaola Giger, Itziar (eds.) Dispositions à agir, travail et formation (pp. 161-187). Toulouse: Octarès
Perrin, Suzanne (24 June 2010). L’interaction didactique dans l’enseignement instrumental : consignes et régulations multimodales influencées par la nature des artefacts In: Colloque international «Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes». Lyon: INRP