La participation des personnes touchées par la pauvreté aux projets des services sociaux est efficace – à condition que...

Chiapparini, Emanuela (2020). La participation des personnes touchées par la pauvreté aux projets des services sociaux est efficace – à condition que... Zeitschrift für Sozialhilfe, 117(2), pp. 14-17. Conférence suisse des institutions d'action sociale CSIAS

[img]
Preview
Text
La participation des personnes_Chapparini_F.pdf - Published Version
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (2MB) | Preview

La pratique le confirme : les mesures de prévention et de lutte contre la pauvreté sont plus efficaces lorsque les personnes menacées ou touchées par la pauvreté participent aux mesures, ou si leurs préoccupations, expériences, idées et expertises sont (davantage) prises en compte. Une étude de la Haute école spécialisée bernoise pour le travail social présente les conditions requises à cet effet.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

School of Social Work > Social Intervention focus area
School of Social Work > Social Security focus area
School of Social Work > S Teaching
School of Social Work
School of Social Work > Institute for Social Security and Social Policy
School of Social Work > Institute for Childhood, Youth and Family

Name:

Chiapparini, Emanuela0000-0002-1796-088X

Subjects:

H Social Sciences > HM Sociology
H Social Sciences > HQ The family. Marriage. Woman
H Social Sciences > HS Societies secret benevolent etc
H Social Sciences > HT Communities. Classes. Races
H Social Sciences > HV Social pathology. Social and public welfare

ISSN:

1422-0636

Publisher:

Conférence suisse des institutions d'action sociale CSIAS

Language:

French

Submitter:

Emanuela Chiapparini

Date Deposited:

16 Jun 2020 11:42

Last Modified:

01 Dec 2022 21:46

Additional Information:

Die Erlaubnis, diese Datei im ARBOR-Repository zu veröffentlichen, wurde eingeholt

ARBOR DOI:

10.24451/arbor.11871

URI:

https://arbor.bfh.ch/id/eprint/11871

Actions (login required)

View Item View Item
Provide Feedback