La stigmatisation en EPS des élèves en surpoids dans le milieu scolaire: ébauche de solutions

Jacot-Guillarmod, Tom; Weber, Serge; Hagin, Vincent (2020). La stigmatisation en EPS des élèves en surpoids dans le milieu scolaire: ébauche de solutions L'éducation physique en mouvement(3), pp. 35-37. 2Cr2D

[img] Text
Hagin_2020_La stigmatisation en EPS des élèves en surpoids dans le milieu scolaire.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (427kB) | Request a copy

Les camps scolaires sont des moments inoubliables d’une année scolaire où vie en communauté et activités sportives en font des outils pédagogiques incontournables. Le Centre sportif national de la jeunesse de Tenero (CST) offre une infrastructure complète avec pléthore de choix lorsqu’il s’agit de trouver un sport parmi la cinquantaine d’activités sportives proposées. Le CST accueille chaque année, 1100 cours avec hébergement, auxquels participent plus de 37 000 personnes. Environ 30% de ces camps sont organisés par des écoles. Un nombre croissant d’écoles préfèrent désormais organiser leurs camps de sport à la basse saison aspirant à la tranquillité elles apprécient cette époque de l’année pour la place dans les salles, l’ambiance quasi familiale qui se dégage du centre, et le climat doux du Tessin. Depuis plusieurs années, l’école secondaire de La Broye organise un camp au mois de janvier. Pour les enseignants, le lieu se prête parfaitement à la découverte de nouveaux sports.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

Division/Institute:

Swiss Federal Institute of Sports Magglingen SFISM > EHSM - Lehre und Sportpädagogik > Sportpädagogik

Name:

Jacot-Guillarmod, Tom;
Weber, Serge and
Hagin, Vincent

Publisher:

2Cr2D

Language:

French

Submitter:

Admin import user

Date Deposited:

03 May 2021 12:20

Last Modified:

26 Sep 2021 02:18

Uncontrolled Keywords:

Stigmatisation Surpoids Mesures professionnelles

ARBOR DOI:

10.24451/arbor.14400

URI:

https://arbor.bfh.ch/id/eprint/14400

Actions (login required)

View Item View Item
Provide Feedback